15-08-09

Magistrature

Corruption

Magistrature: l'avocat Robert Peeters porte plainte pour calomnie

Belga

La Libre Belgique, Mis en ligne le 14/08/2009

Robert Peeters, l'avocat cité dans l'affaire de magistrats suspectés de fraude, a déposé plaide auprès du juge d'instruction de Gand pour calomnie et diffamation, ainsi que viol du secret professionnel. "L'enquête n'est pas une recherche de la vérité, mais plutôt, selon mon client, inspirée par les intérêts de relations et d'amis personnels de la police fédérale", a indiqué vendredi, Me Michael Verstraeten, défenseur de M. Peeters.

La police judiciaire de Bruxelles aurait eu connaissance de ces pratiques présumées de corruption à l'occasion d'une enquête anti-fraude menée à l'encontre de l'avocat Peeters en 2004. Les policiers auraient à cette occasion mis la main sur des projets de jugements n'ayant pas encore été prononcés.

Selon Me Verstraeten, il s'agissait en réalité de conclusions de Robert Peeters rédigées d'une manière qu'elles puissent être éventuellement reprises dans l'argumentaires des juges. "L'enquête est menée afin d'attenter à la réputation de mon client", assure Me Verstraeten. "Ces incroyables histoires portent un énorme préjudice à Robert Peeters et aux magistrats cités".

Me Peeters et son avocat n'excluent pas de prendre de nouvelles initiatives dans ce dossier.

02:09 Gepost door agora in Algemeen | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.